Ben Herbert Larue

Ben Herbert Larue2019-02-14T17:36:47+00:00

Ben Herbert Larue

Dimanche 30 juin 2019 à 17h00

Ben Herbert Larue est un chanteur poète « touche à tout ». Tour à tour musicien, chanteur ou écrivain public, il promène librement son regard sur le monde pour y débusquer la poésie du quotidien, en s’amusant de la multiplicité des formes, des espaces et des contextes.
Artiste associé à la Maison de Poésie de Normandie, il collabore fréquemment avec de nombreux poètes, slameurs et paroliers. En trois saisons, il donne une centaine de concerts en France et dans les pays francophones -Suisse, Québec, où il est notamment invité à représenter la France à la Maison de la Culture de Montréal. Il se produit en première partie d’Arthur H (à l’ECFM de Canteleu), de Thomas Dutronc (au Rive Gauche), d’Yves Jamait (au centre des congrès de Bagnoles de l’Orne) ou encore de Christian Olivier (au 106)
Soutenu par le Trianon Transatlantique avec lequel il s’associe pour la saison 2018/2019, et par le Théâtre le Rive Gauche qui lui avait confié une carte blanche grand format en novembre dernier, il revient cette fois avec une prestation plus minimale, toute en poésie et jeu de langage. Sa vision du monde sans concession, libre et généreuse, propose un tour de chant avec des émotions en partage, confortablement installé dans cet « ascenseur émotionnel » qu’il aime à défendre.
Ses acolytes, le contrebassiste Xavier Milhou et le multi-instrumentiste Nicolas Jozef Fabre l’accompagneront encore une fois, afin de déployer un décor musical et sonore dans lesquels les mots trouveront une place de choix.

Réserver