Un festival éco-citoyen

Ecolo-festival ou festival d’écolo?

Rien de tout cela !…. Juste un festival citoyen…

Ayant conscience des impacts de notre manifestation sur la nature notre devoir est de les minimiser au maximum. Notre démarche est de favoriser les actions respectant l’environnement ainsi que de sensibiliser le public à ces problèmes en lui demandant parfois de changer ses comportements…

Un exemple: Depuis les débuts du festival nous avons utilisé prés de 500 kg de gobelet en plastique non recyclable ! Depuis 2008 ceux ci ont été remplacer par des verres réutilisables, aujourd’hui nous les tenons à disposition d’autres manifestations et ceci gracieusement.

Festival Les Arts'Scénics, des verres réutilisables en édition Limitée.

Nous favorisons les produits locaux, pour les non disponibles à proximité ils se transforment invariablement en produits équitables, ainsi tous ce que nous proposons en restauration est issu d’artisans et commerçants du terroir. Pour les produits type « coca » nous évitons les grandes marques jusqu’à présent nous proposions du coca équitable basque cette année ce devrait être du coca occitan !!

Par ailleurs, une démarche en association avec les correspondants locaux a été entreprise afin d’optimiser le tri…

Proche de la gare SNCF, nous proposons aux spectateurs de venir aussi en train sans oublier le covoiturage.

Une réflexion générale est menée avec à terme, nous l’espérons un festival avec un impact écologique le plus proche possible de 0…