Rhino

RHINO est le fruit d’une vie européenne. Né en Angleterre, il grandit en Allemagne où il étudie à l’école américaine jusqu’à l’obtention du Bac. Entouré de camarades du Monde entier, il s’intéresse déjà aux sons venus d’ailleurs.

En 2006, alors âgé de seulement 19 ans, il s’installe à Liverpool et prend les rênes du Magnet, club réputé pour avoir accueilli le premier concert de Queen ! Alors dj résident dans ce lieu mythique de soul & funk, il programme aussi des artistes tels que Gilles Peterson, Mr Scruff, Roy Ayers ou Andy C.

Fan de machines, il se spécialise dans le jeu de MPC et produit avec son groupe d’enfance ASM A State of Mind. C’est alors que le producteur français Wax Tailor entend l’un de leurs morceaux sur MySpace et les invite à se produire en première partie à L’Olympia. Un rêve de gosse devenu réalité, il quitte le club et se lance dans une belle tournée sur les routes de France lui donnant le goût de la scène.

Il s’installe définitivement en France en 2012 où le producteur qu’il est, profite des influences de ses collaborations éclectiques telles qu’avec Kid Creole, Jean-Jacques Milteau, Deluxe, MF Doom, Biga Ranx, ou encore Jukebox Champions.

Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe, permettant au public d’apprécier un show plus ludique qu’à l’accoutumée. Il est d’ailleurs soutenu par les marques Akai, Numark Ableton ou encore Converse pour n’en citer que quelques unes. A présent, installé dans le sud de la France, il se consacre désormais à ce nouveau projet prometteur : RHINO.

Son premier single « You Got Something feat. Tom Ashbrook » est sorti en juin dernier avec une distribution par Sony Music France accompagné d’un clip réalisé par David Job, et dirigé par RHINO.

Son second single, prévu pour l’automne, sera également accompagné d’un clip, dont l’univers visuel sera dans la lignée du précédent.

Vos Places ICI